béatrice Laflamme

Présidente - Fondatrice

Transition

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pensé que l’être humain est voué à quelque chose de plus grand. Portée par cette pensée et comme on ne fait pas un grand saut en deux bonds, le mien a été de quitter ma vie parisienne pour aller en construire une autre plus proche de mon cœur et, surtout, plus en phase avec mon ressenti.

 

Après maintes pérégrinations et réflexions, c’est au Québec que j’ai finalement posé mes valises. Les prémices de ma future plongée spirituelle n’allaient pas tarder à se manifester. J’étais loin d’imaginer que mon destin acoquiné à mon intuition me réservait toute une surprise …

C'était tout un défi de recommencer une nouvelle vie, seule ailleurs, bien loin de tout ce que je connaissais.

Sans cette audacieuse folie, je n'aurais jamais découvert mon plein potentiel !

La Rencontre

L’an 2000 fut le coup d’envoi à un renversement sans précédent dans ma vie : Grâce aux jeux des synchronicités, je m’envolais le jour de la Saint-Valentin pour retourner dans mon pays natal, et lors de ce vol, je rencontrais Serge Laflamme. Rencontre qui, pour mon plus grand bonheur, allait bouleverser à jamais ma conception de la vie et ses conditionnements.

 

Serge Laflamme revenait d’un long pèlerinage spirituel qui l’avait mené du continent Nord-Américain jusqu’en Europe et Compostelle en passant par l’Inde, le Népal et en Terre sainte.

 

Rien ni personne n’aurait pu imaginer que lorsque nous nous sommes regardés nos destins venaient de sceller à jamais notre avenir. Ce n’était pas un simple échange de regard, mais plutôt une connexion spirituelle d’âme à âme, quelque chose de profondément indéfinissable, un instantané karmique.

 

À partir de ce jour, nous ne sommes plus jamais quittés. Puis, grâce à un travail quotidien d’observation, de déprogrammation des codes et des automatismes émotionnels et mentaux, avec amour, Serge m’a expliqué et démontré comment déchirer le voile des illusions afin de voir clairement la nature intrinsèque de la réalité, l’interconnexion entre toutes formes de vie.

 

Le cheminement pour la découverte de mon plein potentiel spirituel est un merveilleux moteur, il me révèle à chaque jour une motivation et une envie d’apprendre inattendues. Un puits de ressources inestimable dans lequel je plonge allègement et qui, encore aujourd’hui, me surprend autant.

Ma Passion

J’ai toujours été passionné par les livres, ils font partie intégrante de ma vie. C’est ma mère qui m’a initié très jeune à la lecture » Comme ouvrir un dictionnaire si je ne comprenais pas un mot, à développer mon verbe, chercher, piquer ma curiosité, enrichir mon esprit et mon imagination.

 

Serge revenait de sa quête avec des écrits étonnants. De petits cahiers dans lesquels étaient consignés d’une écriture fine et serrée tous les événements et réflexions marquants son incroyable odyssée. Étant d’un naturel altruisme, j’ai offert à Serge de l’aider à retranscrire ses carnets. Écrits qui furent par la suite édités par plusieurs maisons d’éditions autant en France qu’au Québec.

Chemin de Vie

Au fil des ans, bien qu’autodidacte dans le domaine du livre jumelé à mon expérience professionnelle, l’idée d’une maison d’édition a tranquillement germé : unir ma passion des livres à la philosophie de Serge. Afin de nous conforter dans notre décision, le destin nous envoya un signe que nous étions sur le bon chemin puisqu’un diffuseur s’est joint à l’aventure. Mon chemin de vie se dessinait….

 

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma Voie, ma vocation. J’ai beaucoup de gratitude pour ce que la vie me donne et je suis fière d’être la présidente-fondatrice des Éditions Do Expression.

 

Malgré les épreuves et les difficultés, chaque jour est une expérience riche et vibrante, une merveilleuse aventure humaine, et telle la légende du Colibri, bien humblement, je suis honorée de participer à l’éveil d’un monde aimant et conscient.

La philosophie des Éditions Do Expression est de partager une authentique spiritualité, dénuée de tous dogmes, au travers d’un idéal de compassion et d’altruisme.

Montréal - Québec

Canada

  • Facebook

2021 Éditions Do Expression - Tous droits réservés